Recevez nos articles dans votre boite mail
L’ADN des églises organiques
L’Église est, par nature, organique et vivante. Elle est le peuple de Dieu organiquement connecté à Dieu. À la Pentecôte, lorsque l'Esprit a soufflé sur le peuple de Dieu, cette connexion organique a pris vie. C'est pourquoi, les termes suivants sont utilisés pour la définir : "église vivante", "corps du Christ", "semence plantée qui produit des fruits 30, 60, 100 fois plus nombreux".
Que se passerait-il si tous les chrétiens devenaient des formateurs de disciples ?
« A quoi Dieu est-il occupé à cet instant T ? Lui, omniprésent, qu’est-il en train de faire, ici et là-bas ? ». Dieu est en train de « travailler » pour que tout ce qu’il y a au ciel vienne sur la terre ! Il « travaille » pour que la gloire de Sa présence soit répandue partout sur cette terre, il « travaille » pour que Sa volonté soit faite dans tous les domaines de nos vies personnelles mais aussi de nos sociétés et dans tous les lieux. Jésus a appelé cela le Royaume de Dieu.
10 points clés de prière…
La prière efficace pour voir des mouvements de multiplication de disciples (MMD) suppose de savoir quoi demander. La prière est l’élément vital des mouvements et a joué un rôle clé dans la multiplication rapide de nouveaux disciples dans certains des endroits les plus difficiles à atteindre.