Recevez nos articles dans votre boite mail
Témoigner à mes amis : la peur du rejet (partie 2)
Deux ou trois ans après ces tensions avec mes amis, certains ont commencé à me poser des questions de plus en plus profondes. Ils ont commencé à s’intéresser à ce que je vivais.
Ils ont aussi ouvert leur cœur en m’expliquant à quel point ça avait été difficile pour eux de me voir changer comme cela. Ils avaient eu le sentiment de perdre un ami du jour au lendemain.
J’ai eu l’occasion de témoigner, de demander pardon aussi, et de continuer à prier pour eux.
Témoigner à mes amis : la peur du rejet (partie 1)
J’ai dernièrement été interpellé par un jeune disciple, très récemment converti, qui m’a partagé la peur qu’il expérimentait en ce qui concerne le partage de sa foi à son entourage.
J’imagine que tu as déjà ressenti cette peur ou même que tu as déjà expérimenté ce rejet. J’aimerais simplement t’ouvrir mon cœur et te partager une histoire pour t’encourager, car rien n’est jamais fini ni réellement perdu avec Dieu.
Une vie changée pour en changer d’autres : l’histoire de Julien (partie 3)
Dans mon zèle et ma soif de voir ma génération se tourner vers Jésus, j’ai co-créé un une initiative avec d’autres jeunes. Nous voulions voir, non seulement des gens se tourner vers Jésus, mais aussi devenir comme Lui et se multiplier.
C’est là que j’ai été mis en contact avec des personnes qui vivaient cette dynamique de MMD. C’était ça, la réponse à ce que mon cœur désirait voir, et la réponse pour pouvoir former des disciples de manière efficace !
Peur de ne pas être à la hauteur
Témoignage de Mikaëla... Honnêtement, pendant la plus grande partie de ma vie chrétienne, l’idée de vivre en mission ne m’a jamais vraiment touchée. J’ai lu la Bible pendant des années sans jamais vraiment voir le mandat que Jésus nous donne de faire des disciples.
Une vie changée pour en changer d’autres : l’histoire de Julien (partie 2)
Nous préparions un festival depuis un certain temps. Un événement avec plus de 1200 personnes et de grandes stars ! J’avais beaucoup d’espoirs.
Mais, un peu avant la date, mon meilleur ami (le chanteur guitariste de mon groupe) a choisi d’arrêter le groupe à cause de problèmes de drogues.
Je me souviendrai toujours de ce jour là. Je suis rentré chez moi, je me suis assis sur mon canapé et j’ai crié à Dieu…
Et si Jésus se multipliait au travers de ta vie ?
Quand Jésus a envoyé ses disciples, est-ce qu’Il leur a dit d’aller créer des églises et démarrer une nouvelle religion appelée le christianisme ? Pas vraiment, Il leur a dit « d’aller faire de toutes les nations ses disciples » (Mathieu 28. 19). Qu’est-ce que cela voulait-il bien dire ? Et pourquoi Jésus a-t-il tenu à faire de ce commandement un des principes de base de la vie chrétienne ?
Une vie changée pour en changer d’autres : l’histoire de Julien (partie 1)
Je suis Julien, j’ai 27 ans et je suis né dans une famille qui n’était pas chrétienne. Ma mère et mon père ont divorcé lorsque j’avais 2 ans.
J’ai toujours cru en Dieu aussi loin que je m’en souvienne, mais je ne vivais pas une foi, seulement une croyance.
Voici mon histoire.
L’histoire de Priscille
Je m’appelle Prisca mais tout le monde m’appelle Priscille. Je nais à Rome dans une famille juive, aisée et respectée. Dès mon plus jeune âge, j’ai le privilège d’être instruite dans les Écritures et les riches traditions de notre peuple. Voici mon histoire...
Improbable rencontre au parc
La foi chrétienne n’est pas seulement une croyance, c’est une aventure. Un moment unique me revient. Ma rencontre avec Jonathan, un étudiant aux Beaux-Arts qui est devenu disciple de Jésus.
De chrétien à disciple de Jésus
Je suis chrétien depuis plus de 40 ans, mais je dois avouer que je suis disciple de Jésus depuis bien moins longtemps. Cela peut être choquant d’écrire cela, mais laisse-moi t’expliquer pourquoi !
Dessine ta carte oikos
La carte Oikos... Qu’est-ce que c’est ce truc ? Rien de bien mystérieux. Simplement une occasion de constater que tu as plein de relations autour de toi. Est-ce un hasard ou une opportunité ?
Prie et sois intentionnel
J’ai passé les 17 premières années de ma vie dans différents pays d’Afrique où ils étaient missionnaires... Voici mon histoire.
Pierre disciple de Jésus (partie 2)
Jésus ne considérait pas les gens comme nous le faisions. Il nous apprenait à regarder au cœur et pas à l’apparence, à ce qui brille ou à ce qui choque. Je n’oublierai jamais quand Zachée a décidé de rembourser quatre fois ce qu’il avait pris ! Cette rencontre avec Jésus l’avait changé de A à Z ! Et moi aussi…
Pierre disciple de Jésus (partie 1)
Je m’appelle Pierre, je suis pêcheur sur le lac de Tibériade. J’aimerais vous raconter l’incroyable histoire de comment Jésus a fait de moi son disciple, et comme cela a changé ma vie à jamais...
Rejoins le mouvement
Une vague extraordinaire déferle sur l’humanité, veux-tu la prendre ? L’incroyable est en train de se passer ! Durant les trente dernières années, sur tous les continents, une extraordinaire accélération du nombre de conversions, mais aussi du démarrage de nouvelles églises.
Jésus n’a formé que 12 disciples!
Jésus n’a eu que trois ans de ministère ici-bas. Pourtant, il n’a pas couru dans tous les sens. Patiemment et résolument, il s’est consacré à douze personnes. Résultat : l’empire romain a été totalement chamboulé par le Royaume de Dieu.
“Disciples”, le dernier exemplaire du magazine “Ta jeunesse”
Le dernier exemplaire du magazine chrétien Ta Jeunesse (n°301) paru en septembre 2024, a été réalisé par l’équipe de ILLADIT et s’intitule : “Disciples”.
Le Groupe de Découverte (processus - partie 3)
Dans cette partie, on regarde en avant. Nous nous focalisons sur le fait que nous souhaitons voir se développer dans chaque disciple, une identité, non seulement de fils, mais aussi d’envoyé, d’ambassadeur dans la société. Chaque disciple va peu à peu développer ses capacités à : partager la Grande Histoire de Dieu autour de lui et être un influenceur dans ce monde par son caractère, ses actions, ses projets avec d’autres.
Le Groupe de Découverte (processus - partie 2)
Dans cette partie, on regarde en haut (autour de la Parole). Cette partie n’est pas une étude biblique, ni un transfert de connaissances, ni un temps d’exhortation, ni un exercice intellectuel, ni un débat d’idées. Nous ne nous réunissons pas autour d’un enseignant pour l’écouter. Nous nous réunissons autour de Jésus, la Parole de Dieu, pour l’écouter et apprendre à Lui obéir. La Parole est l’autorité à laquelle nous voulons nous soumettre.
Le Groupe de Découverte (processus - partie 1)
Une rencontre de groupe de découverte se déroule en 3 parties de durée équivalente. Dans la partie 1, on regarde en arrière. Dans cette partie, nous célébrons ce que Jésus est en train de faire dans la vie de chacun, ses bontés, ses bénédictions, la manière dont le Saint-Esprit travaille dans notre quotidien pour nous changer, la manière dont nous sommes utilisés par le Seigneur pour bénir d’autres...