Les 5 rôles de la prière dans les MMD (Partie 4 - fin)

Le ministère « Contagious Disciple Making » a récemment fait un podcast sur « Le rôle de la prière dans les Mouvements de Multiplication de Disciples (MMD) ». Cette série d’articles en reprend les principaux éléments. Si vous souhaitez écouter ce podcast, vous pouvez le faire ici.


Dans les articles précédents, nous avons vu les 5 rôles de la prière dans les MMD :

  1. La prière brise l'emprise de l'ennemi sur une région (Partie 1)

  2. La prière prépare le cœur des perdus à recevoir la Bonne nouvelle du Royaume (Partie 2)

  3. La prière prépare les ouvriers à des mouvements (Partie 2)

  4. La prière développe nos compétences en tant que faiseurs de disciples (Partie 3)

  5. La prière mobilise et unit les efforts du corps de Christ (Partie 3)

Quelques applications pratiques

Si vous voulez vraiment voir un mouvement qui transforme votre voisinage, votre quartier, votre ville, ou votre peuple, il est impératif de prendre la prière au sérieux et il est vital de former une équipe pour le faire ensemble.

La prière n'est pas un effort basé sur un événement. Ce n'est pas quelque chose qui se produit une fois ou simplement de temps en temps. Elle doit être permanente et habituelle. Nos vies et nos efforts de prière pourront ainsi passer de l'ordinaire à l'extraordinaire. C’est pourquoi, axons nos efforts de prière sur nos lieux de vie et les personnes que nous côtoyons au quotidien et qui peuvent faire partie de nos VIP.

Si nous voulons voir des mouvements de la taille de Dieu qui transforment les villes et les nations, il est nécessaire que nous soyons persévérants et inventifs dans notre vie de prière. Dans le cas où vous êtes de la partie, comment savez-vous que vous avez mobilisé suffisamment de prières ? Vous le saurez lorsque vous aurez surmonté l'obstacle auquel vous êtes actuellement confronté.

Voici quelques applications pratiques que vous pouvez commencer à mettre en œuvre immédiatement pour faire grandir cet écosystème de prière et d’intercession.

Prenez l'habitude de prier et de jeûner régulièrement

Dans de nombreux mouvements, les pratiques de jeûne des équipes qui réussissent suivent des modèles et des principes cohérents. Dans un mouvement, les pratiques de jeûne de l'équipe ressemblent à ce qui suit :

  • 1 jour par semaine

  • 1 week-end par mois

  • 3 semaines au début de chaque année

 

Instaurez des pratiques de prière à tous les niveaux :

  • Personnellement : Vous pouvez prier, jeûner et passer du temps avec Dieu.

  • En équipe : Il est important que votre équipe se concentre sur la prière et mobilise la prière autour d’elle.

  • Au niveau régional : Mobilisez une prière cohérente dans votre région.

  • Au niveau mondial : Mobilisez le corps de Christ à travers les nations pour qu'il prie avec vous et votre équipe pour votre région.


Jésus est digne d'être adoré par toutes les tribus, langues et nations. Il est digne de nos efforts pour mobiliser une prière abondante et extraordinaire afin de voir son Royaume percer sur la terre comme au ciel.

N’oublions pas que Jésus est notre modèle d’intercesseur. Ce qu’Il nous commande de faire, Il le fait lui aussi, parfaitement. Il prie continuellement pour chacun de nous, et pour l’ensemble des familles, des tribus, et des peuples de la Terre.

La prière n’est finalement rien d’autre qu’une invitation à lui ressembler (en sa mort comme en sa résurrection), une invitation par laquelle nous devenons participants de sa nature divine et de l’œuvre parfaite qu’il est en train d’amener à son achèvement.

Précédent
Précédent

Les communautés d’apprentissage

Suivant
Suivant

Les 5 rôles de la prière dans les MMD (Partie 3)