Témoigner à mes amis : la peur du rejet (partie 2)

J’ai dernièrement été interpellé par un jeune disciple, très récemment converti, qui m’a partagé la peur qu’il expérimentait en ce qui concerne le partage de sa foi à son entourage.

[Cet article est la suite de l’histoire à lire ICI]


Un intérêt grandissant…

Peut-être 2 ou 3 ans après ces tensions avec mes amis, certains ont commencé à me poser des questions de plus en plus profondes. Ils ont commencé à s’intéresser à ce que je vivais.

Ils ont aussi ouvert leur cœur en m’expliquant à quel point ça avait été difficile pour eux de me voir changer comme cela. Ils avaient eu le sentiment de perdre un ami du jour au lendemain.

J’ai eu l’occasion de témoigner, de demander pardon aussi, et de continuer à prier pour eux.

Certains ont été particulièrement touchés et ont vécu de véritable miracles. J’ai même eu la joie de baptiser mon meilleur ami… C’était totalement inespéré pour moi !

“Tom a pleuré !”

Cette petite histoire que je te raconte finit sur un évènement qui s’est passé avant que j’écrive cet article. En effet, il y a 1 an, je me suis marié !

Lors de cet évènement magnifique, j’ai choisi d’inviter tous mes amis actuels, mais aussi les plus anciens.

Nous avons eu une magnifique cérémonie extérieure, centrée sur Dieu, dans la simplicité, l’amour et l’affirmation de notre foi devant tous.

Lorsque nous avons fini les photos après la cérémonie, j’ai pu retrouver les invités. L’une des premières personnes que j’ai vu était Morgane, une de mes anciennes amies. Elle me dit :

“Je suis trop heureuse d’être là, merci pour ce moment.. Et tu sais pas quoi ? Tom, il a pleuré pendant la cérémonie !”

Tom est aussi un de ces amis dont je te parle. Il était l’un des plus dur et des plus violent vis à vis de la foi et de ce que je lui partageais de Jésus.

Je le croyais simplement ému, jusqu’à ce que je le vois face à face, sérieux, comme je ne l’ai jamais vu. Il m’a pris à part et m’a dit ce qui suis, quasiment en ces termes :

“Julien, je sais pas ce qu’il s’est passé pendant la cérémonie, je me suis mis à pleurer tout d’un coup, c’est venu sur moi… je n’ai pas arrêté de pleurer tout du long. Je veux te dire, on a été des horreurs avec toi, je suis tellement désolé ! Ce que tu vis, ce n’est que de l’amour...”

Il ne pouvait pas finir sa phrase à cause de ses pleurs. J’étais choqué ! Puis je l’ai regardé et lui ai dit que je le pardonnais, et que j’étais heureux que Dieu l’ait touché.

Depuis nous avons mangé avec ce couple et nous avons pu prier pour eux, chose que je n’aurais jamais imaginé avant cet événement !

N’aies pas peur et vas-y, Dieu va te surprendre !

J’arrive à la fin de mon histoire, dans laquelle je voulais simplement illustrer que rien n’est jamais fini avec Dieu, et que même les cœurs les plus durs peuvent être attendris.

Tous mes amis n’ont pas changé. Il y a eu quelques douleurs, mais suivre Jésus nous demande des sacrifices.

Seulement, nous trouvons une joie, une paix et un accomplissement plus grand que tout ce que nous pouvions imaginer dans ses bras !

Jésus nous a averti de prendre courage car il y aura des souffrances ici-bas, mais il nous dit aussi qu’il a vaincu le monde ! Et, plus que tout, il nous promet de nous donner bien plus que ce que nous perdons !

Je t’encourage simplement à lui faire confiance. Tes amis ont besoin d’entendre parler de Lui, et peut-être que tu es le seul moyen pour qu’ils puissent le connaître actuellement.

Jésus te donnera une famille, de nouveaux amis. Il te donnera tout ce dont tu as besoin !

N’oublions pas aussi, que beaucoup payent un prix bien plus grand et douloureux que cette petite histoire pour leur foi en Jésus. Et c’est un honneur merveilleux pour eux de souffrir pour lui, et cela, malgré ce à quoi ils font face. Ne les oublions pas.

“Heureux serez-vous, lorsqu'on vous insultera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux”

Jésus - Matthieu 5.10-11


N’aies pas peur et vas-y, Dieu va te surprendre !


Suivant
Suivant

Témoigner à mes amis : la peur du rejet (partie 1)